top of page

En 1936 Louis Durand est descendu des Cévennes avec son troupeau de chèvres à la recherche d'un mas, Il arriva sur la commune de St Nazaire des Gardies et s'y arrêta pour faire une sieste mais quand il se réveilla ses chèvres avaient envahi une vigne. Il s'avança donc au hameau Cabrières ou il vit le propriétaire qui lui offrit un verre de vin et lui vendit le mas.
HISTOIRE
Le domaine s’inscrit dans une démarche durable et responsable, certifié HVE3 (Haute Valeur Environnementale, niveau 3), garantissant des pratiques respectueuses de l’environnement. Cette certification témoigne de l’attention portée à la préservation des ressources naturelles, à la biodiversité et à la santé des sols.
En choisissant de travailler des parcelles au cheval, le domaine allie respect des traditions et gestion durable de son vignoble. Ces choix reflètent un engagement profond : protéger un patrimoine viticole unique tout en adoptant des pratiques en harmonie avec la nature.
UN ENGAGEMENT


Depuis cinq générations, le Mas des Cabrettes perpétue avec passion une tradition familiale enracinée dans son terroir. En préservant des cépages anciens comme l’aramon et le carignan, et en travaillant certaines parcelles au cheval, le domaine allie respect des origines et savoir-faire authentique. Ces pratiques permettent de produire des vins au caractère unique, révélant toute la richesse du terroir.
SAVOIR FAIRE

bottom of page




